Vaghi - Sedute per ufficio e arredamento
               
IT   EN   FR   ES    

1964 - 2014 | CINQUANT'ANNI DI DESIGN


Vaghi S.r.l. est spécialisée dans le domaine des chaises de bureau et communauté, projetées et testées à l'intérieur de l'usine. La collaboration continue avec architectes, instituts de recherche et centres pour la certification nous a permis, sur une période de presque cinquante ans, de proposer une multitude de modale exclusifs, inspirées aux plus modernes principe du design et de l'ergonomie. Produit est certifié selon les normes techniques les plus rigoureuses, nationales et internationales, en termes de caractéristiques des prestations, qualité et recyclage des matériels employés.

Vaghi naquit en 1964 comme tapisserie "Tappezzeria dei Fratelli Vaghi" et, grâce à l'esprit d'initiative de ses fondateurs, elle rejoint une position importante sur le marché national et étranger, comme point de référence dans le domaine des chaises pour bureaux. Vaghi passe de la dimension de l'atelier artisan à sa nouvelle siège de 5,000 m2, avec capacité et détermination qui amènent l'entreprise à acquérir un bâtiment pour la production et le stockage avec une surface de 20.000 m2 et une production de 120.000 chaises par an.


Vaghi a traversé l'histoire d'Italie à partir de l'après-guerre en offrant au marché des produits qui ont toujours été cohérents avec la période historique.

Aux années '60, en plein boom économique, les modèles innovateurs Serie 65 et Serie Super son lancés. Dans les années '70 la nouvelle sensibilité stylistique du "made in Italy" affirme son rôle dans le monde entier. C'est le moment des collaborations avec des designers importants et de la série Uno, de la fameuse Union Group, jusqu'au modèle Kiruna qui, dans 6 ans, rejoindra une vente de 100.000 pièces. Dans les années '80, l'utilisation des résines donnes des nouvelles idées, en permettant des lignes et des formes plus souples: c'est le moment des modèles Sana et Allegra qui en 1988 seront sélectionnées pour le prestigieux prix "Compasso D'Oro". Dans les années '90, l'époque de l'ordinateur révolutionne ultérieurement le secteur des chaises de bureau et impose des réquisits ergonomiques indispensables pour le travail devant l'écran, et naissent les modèles Tarifa et Guam sont la réponse à ces nouvelles exigences. Depuis l’année 2000, une nouvelle façon de concevoir le bureau se développe : un espace pour partager des idées, des projets et des moments importants ; Vaghi réalise dans ces années, les modèles Morea et Aalta. L'environnement de travail est en constante évolution, les nouveaux concepts de bureau intelligent et d’espaces de co-travail exigent de nouveaux produits, et apparaissent Expo 15 et Suoni.
L'entreprise joigne la créativité du design et l'habileté à niveau de la production avec son savoir-faire dans le domaine commercial et de la communication, tant sur le marché national que sur l'international. Tout ça se concrétise dans la participation à nombreux évènements e à travers la réalisation d'importantes collaborations dans pays comme la France, l'Allemagne, la Belgique, la Pologne, la Corée et la Chine. Du projet au produit, de la production à la certification, tout est exécuté avec l'objectif de la qualité totale, dans le respect des procédures les plus rigoureuses de la norme UNI EN ISO 9001:2008.

To optimize the site operations and use all the services as our 3D configurator, Google Analytics, and Newsletters sign up you have to accept the third party cookies in your browser.
For more information on cookies use policy click Privacy Law