Vaghi - Sedute per ufficio e arredamento
               
IT   EN   FR   ES    

DESIGNER



Roberto Lucci - Paolo Orlandini

Roberto Lucci et Paolo Orlandini ont travaillé avec l’architecte Marco Zanuso Sr. de 1965 à 1974. Depuis 1974, ils sont chargés de concevoir, d’enseigner et de commercialiser sous le nom de Lucci Orlandini Design. Ils ont réalisé des créations pour Artemide, ArcLinea, Biesse, Brionvega, Candy, Calligaris, Fantoni, Knoll, Lamm, Mascagni, Methis, Narbutas, Ora Acciaio, Parma Antonio & Figli, Paso, Peg, Pirelli, Redi, Riello, Sime, Snaidero, Terraillon, T70, Vaghi, Velca, Versteel, Zenith, Zerowatt.


Adriano Baldanzi - Alessandro Novelli

Après avoir étudié la conception industrielle à Florence, Baldanzi Adriano et Alessandro Novelli ont démarré leurs activités conjointement avec d’autres collaborateurs, en ciblant la conception et l’image de marque pour des sociétés en Toscane. En 1984, la société Baldanzi & Novelli est née, sous le nom de CASAMANIA (une société d’ameublement). Elle résultait essentiellement de la restructuration de l’entreprise ('86) de la société FREZZA. En 1991 le studio commença à travailler sur la conception de chaises de bureau sous le nom de « DATA ». Elles furent primées par le Forum Design Office lors de l’EIMU de Milan et lors de l’ORGATEC à Cologne. Grâce à cette réussite, leurs activités de conception furent alors élargies aux principales sociétés d’ameublement telles que Bum, Emmegi, Estel, Lamm, Las Mobili, Meco, Permasa, Sinetica Industries, Sitland.


Alberto Dematteis

Né à Milan le 22 août 1927, Alberto conserve un bureau privé à Milan. Son activité professionnelle est axée sur la conception de sous-division pour les bâtiments industriels, résidentiels et de bureaux. Le studio s’occupe de la conception d’ameublement et industrielle depuis le début des années 1950 et a reçu deux Golden Compass en 1950. Certains de ses meubles ont figuré dans des grands magazines italiens.


Vittorio Prato

Né le 26 avril 1946, il reçoit son diplôme de Master d’études artistiques en 1965. En 1965, il commence à travailler dans la décoration d’intérieur tout en l’explorant ainsi que dans la conception de produits en collaboration avec d’autres designers. En 1976, après avoir occupé pendant quasiment huit ans le poste de directeur de projet au centre Cesare Cassina puis chez B & B Italia en qualité de directeur de recherche et développement de produits, il débute ses activités en solo en tant que designer et consultant. Aprèsil s’est occupé de la réalisation de lits portant les noms de « Flou » et « Interflex » et d’articles d’ameublement pour « Minotti Italia » et « Former », de même que des outils pour « Beta » et des appareils de dentisterie pour « Idea ».


Giuseppe Raimondi

Giuseppe Raimondi est diplômé en architecture à Turin. Il a travaillé dans le sectorde la construction,de la décorationet aussi du desing industriel. Ses travaux ont figuré dans la plupart des grands magazines internationaux et certains produits qu’il a conçus font partie des collections du Musée d’art moderne de New York, ainsi que du Victoria and Albert Museum de Londres. Il a participé aux expositions les plus importantes dans l’industrie de l’ameublement. Il est par ailleurs consultant en conception pour le compte de plusieurs sociétés industrielles italiennes et étrangères de renom. Il a reçu un Golden Compass en 1987 pour la chaise appelée « Delfina » de même qu’une médaille d’or en 1988 pour le système d’illumination de Toronto produit par Myriad Valenti. Ses activités en tant qu’architecte et designer associent la curiosité de l’analyse critique qui lui est propre ainsi que le travail des autres professionnels. Ses écrits ont été publiés dans Casabella, CasaVogue, Abitare, Interni, La Mia Casa, Modo et en 1988 il a publié le livre « Le design dans la vie italienne ». Ce livre traite de la culture de l’ameublement couvrant trente ans d’histoire italienne et est publié par Fabbri. Ces schémas culturels furent essentielles dans le changement de goûts des années soixante jusqu’à aujourd’hui.


Francesco Trabucco - Marcello Vecchi

Francesco Trabucco est né à Milan le 14 novembre 1944. Il a reçu son diplôme en architecture de Milan Polytechnic en 1969 et a intégré l’Ordre des Architectes de Milan le 19 septembre 1973 (n° 2035). A partir du 1973, jusqu’au 1997, il travaille comme designer indépendant en association avec l’ingénieur et professeur agrégé Marcello Vecchi de Industrial Design à la faculté d’architecture de l’école polytechnique de Milan en 1987. Marcello Vecchi est né à Modène le 13 janvier 1946. Il a reçu un diplôme en ingénierie à Padoue en 1970 et un diplôme en architecture de la Milan Polytechnic en 1973. Il s’inscrit à l’institut des ingénieurs de Milan en 1972 (n° 9689). Il travaille en collaboration avec l’architecte indépendant Francesco Trabucco depuis 1973 jusqu’au 1997. En 1997 il fonde “Progetti Marcello Vecchi” un cabinet de conselleirs techniques, architecture, designet création graphique.


ORLANDINIDES!GN

Le studio a été fondé à la fin des années 1960 par Paolo Orlandini. Depuis 2009, son fils Folco a pris les rênes et, ensemble, ils ont conçu et développé des dizaines de projets dans les secteurs résidentiel, contractuel et de bureaux. Le studio s'occupe principalement de design industriel et la longue expérience du métier suscite une attention accrue aux nouvelles tendances, aux nouveaux matériaux et aux nouvelles technologies.


RADICEORLANDINI designstudio

Andrea Radice et Folco Orlandini collaborent depuis 2008 à la conception de nombreux produits au style très personnel et incisif pour les entreprises italiennes et internationales. Depuis 2008, le studio a conçu des produits pour diverses entreprises de mobilier telles que: Alivar, Baleri Italia, Calligaris, Caoscreo, Casprini, Domitalia, Dorelan, Elite UK, Fast, Infiniti, Metalmobil, OI-Side Spain, Potocco, Quinti Sedute, Schuster Brésil, Skitsch.


ALALDA_design

ALALDA_design est la signature du bureau d’architecture ALALDA associati, fondé en 1996 par Alberto Inzoli, Alessandro Coletti et Dario Meroni. Depuis l’architecture, leur travail s’est maintenant étendu à la conception de produits et à la décoration intérieure. Le studio collabore avec plusieurs marques italiennes et internationales. "L'union fait la force" est leur devise qui devient, dans le design, "La force, l'union".

To optimize the site operations and use all the services as our 3D configurator, Google Analytics, and Newsletters sign up you have to accept the third party cookies in your browser.
For more information on cookies use policy click Privacy Law